Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
profilsbalades
14 mai 2017

Palama/Etoile

Etoile/chemin de Palama

Parmi les raidards du coin, Sylvain m'en avait signalé un que je ne connaissais pas: il prend sa source, par la bas bien sûr, dans Chateau Gombert. Je ne voulais pas aujourd'hui faire  beaucoup de km et d'autre part, ces temps-ci, je suis un peu lassé des circuits habituels. C'était l'occasion de faire celui de Sylvain.

Il part deChateau Gombert 

carte chateau gombert

 

la montée du chemin de Palama

3.1 borne19x27 / dénivelé+209 m / 7% moy / 13% max / cat.3

palama etoile 3DTrès grande

 

Juste après avoir tourné dans le chemin de Palama, la route commence à monter progressivement pendant 1.5 km à 4% moy.

et à cet endroit, à gauche...

 

début de la montée

 

pour attaquer 2 km à 8% en moyenne avec pas mal de passage à plus de 10% (mon compteur barométrique donc plus précis que le GPS, a même enregistré 2 passages à 17%). La route est goudronnée mais pas en très bon état.

Palama Etoile (13)

Palama Etoile (8)

Palama Etoile (12)

 

 

Une première barrière, interdit la suite aux voitures, mais pas aux randonneurs et aux cyclistes. La route est alors cimentée sur encore quelques centaines de mètres et permet encore aux vélos de route de s'y aventurer, jusqu'au moment où elle devient un chemin empierré, terrain accessible aux VTT, ça donne envie: je comprend que beaucoup de cyclistes que je suis sur Strava, en font en plus de leur sorties sur route.

Palama Etoile (2)

Palama Etoile (3)

Palama Etoile (1)

Palama Etoile (4)

Palama Etoile (5)

Palama Etoile (6)

fleurs etoile

 

Après un moment pour apprécier la vue si proche du relais TV, sur les massifs et Marseille, on peut aborder la descente. Il faut éviter de prendre trop de vitesse à cause de la forte déclivité et de l'état irrégulier du goudron.

 

 

Circuit en 3D 'antenne de l'Etoile / chemin de Palama'

https://www.relive.cc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité